Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

JPMorgan salue la restructuration d'Elior, le titre monte
information fournie par Reuters 29/11/2024 à 12:27

Le logo d'Elior au sommet du siège de la société

Le logo d'Elior au sommet du siège de la société

Elior monte en Bourse vendredi après un relèvement de recommandation par JPMorgan, les analystes jugeant que le groupe français de restauration collective est bien positionné pour réussir sa restructuration, après plusieurs années difficiles.

A la Bourse de Paris, l'action prend 6% à 2,65 euros vers 11h00 GMT, parmi les meilleures performances de l'indice SBF 120, alors en baisse de 0,02%.

Dans une note plus globale sur le secteur européen de l'hôtellerie et de la restauration, JPMorgan relève sa recommandation sur le titre Elior de "neutre" à "surpondérer" et son objectif de cours de 3,5 à 4,5 euros.

Selon les analystes, le président-directeur général Daniel Derichebourg prend les bonnes mesures pour redresser l'entreprise, en se concentrant sur l'amélioration du mix de contrats et la reprise des marges.

La note salue les signaux clairs de l'amélioration opérationnelle d'Elior, notamment grâce à des hausses de prix, des gains d'efficacité et à la sortie réussie de contrats non rentables.

"Alors qu'à court terme, Elior reste sélective et prévoit de donner la priorité aux nouveaux contrats dont la rentabilité est supérieure à la moyenne, la prochaine étape consistera à l'amélioration de la dynamique globale des contrats, qui est à la traîne par rapport à ses pairs depuis un certain temps", prévoient les analystes.

JPMorgan anticipe également que la rentabilité d'Elior devrait revenir à son niveau d'avant la crise du COVID-19 d'ici 2027, le groupe visant une marge d'Ebita cible de 3,8%.

La note évoque cependant les risques qui pèsent sur le titre, dont la pression de l'inflation et des retards possibles dans le redressement de la marge sous-jacente du groupe.

(Redigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

2,6640 EUR Euronext Paris +3,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.